Jean-Michel Blanquer et Frédérique Vidal, deux ministres pour l’Éducation nationale et l’Enseignement supérieur
Frédérique Vidal, vient d’être nommée, mercredi 17 mai 2017, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation dans le gouvernement d’Édouard Philippe. Quant à Jean-Michel Blanquer, directeur général de l’Essec et ancien Dgesco, il est nommé ministre de l’Éducation nationale.
Deux dirigeants de l’enseignement supérieur deviennent ministres dans le gouvernement d’Édouard Philippe, annoncé mercredi 17 mai 2017. Frédérique Vidal, présidente de l’université de Nice, est nommée ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Une première pour un président d’université. De son côté, Jean-Michel Blanquer, l’actuel directeur général de l’Essec et ancien Dgesco, est nommé à l’Éducation nationale.
Le président de la République, Emmanuel Macron, et le Premier ministre, Édouard Philippe, ont donc choisi, pour les ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, deux bons connaisseurs de leur secteur respectif.
Jean-Michel Blanquer et Frédérique Vidal sont tous deux des enseignants-chercheurs, l’un en droit public, l’autre en sciences de la vie, et ont fait toute leur carrière dans le milieu de l’éducation et de l’enseignement supérieur.
POUR LA PREMIÈRE FOIS, LE MINISTÈRE INCLUT L’INNOVATION
L’autre fait saillant de ce gouvernement est le retour à un ministère dédié à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, après la création …
La suite de l’article sur http://www.letudiant.fr