Nouvelle grille de rémunération des contractuels de l’Inserm : elle ne sera pas appliquée aux contrats en cours ! Le CFDT Recherche EPST dépose un recours !
La direction de l’Inserm a proposé fin 2022 une revalorisation significative du barème de rémunération des agents contractuels pour les nouveaux contrats à compter du 1er janvier 2023 (ici)
Le Sgen-CFDT RechercheEPST l’a approuvée tout en demandant d’étendre son application aux contrats en cours antérieurement à cette date.
Malgré la dénonciation des organisations syndicales (ICI) et la création d’un Comité de mobilisation des personnels, l’ancien PDG de l’Inserm est resté sur ses positions, se justifiant dans un courrier de réponse (ICI) du 23 janvier 2023. Sa décision a été signée le 12 décembre 2022 (ICI) mais n’avait toujours pas été publiée le 10 février 2023.
Le CFDT Recherche EPST a fait parvenir au nouveau PDG de l’Inserm, Monsieur Didier SAMUEL, un recours (ici) dénonçant la décision de son prédécesseur !
Celle-ci conduit en effet à des inégalités de salaires inacceptables entre les anciens contrats et les nouveaux, ce qui va à l’encontre de l’obligation d’égalité de traitement de tous les agents de la fonction publique occupant un même poste !
Le CFDT Recherche EPST ne renoncera pas !
Il continuera les négociations auprès du nouveau PDG pour corriger cette injustice !
Donnez du poids à l’action des personnels contractuels,
Signez la pétition du Comité de mobilisation contre cette injustice salariale ici