Une avancée majeure pour la transparence des promotions des ITA à l’Inserm : la CFDT pleinement engagée !

Pour la CFDT Recherche EPST, une étape cruciale a été franchie en matière de transparence des promotions au choix des ITA lors du dernier Comité Social d’Administration d’Établissement (CSAE) de l’Inserm, qui s’est tenu le 20 novembre. Cette mesure, attendue depuis longtemps par les agents, a été obtenue grâce aux organisations syndicales, notamment, à l’engagement constant et déterminé des représentants de la CFDT Recherche EPST.
Chaque agent pourra désormais consulter, dans son dossier d’appréciation GAIA, son classement en Réunion d’Analyse Régionale (RAR) et le cas échéant en Réunion d’Analyse Nationale (RAN). Nous sommes convaincus que cette avancée pour plus de transparence, défendue de longue date par la CFDT Recherche EPST, offrira à chaque agent une meilleure visibilité sur son positionnement et un accompagnement plus serein dans la suite de son parcours professionnel.
De plus, il est désormais acté que tous les agents peuvent solliciter l’argumentaire détaillé justifiant leur classement. Il suffit pour cela de contacter le responsable des ressources humaines de votre délégation régionale. Un modèle de lettre est mis à votre disposition ici.
Cette avancée illustre pleinement l’impact positif de l’engagement syndical. Mais notre action ne s’arrête pas là. La CFDT Recherche EPST continuera de demander que des représentants du personnel puissent assister aux RAR et aux RAN en tant qu’observateurs, afin de garantir un traitement équitable et transparent pour l’ensemble des agents.
La CFDT Recherche EPST restera pleinement engagée pour défendre vos intérêts et pour obtenir des conditions de travail équitables, transparentes et respectueuses de la carrière de toutes et tous.
Pour toute question ou besoin d’accompagnement concernant ces nouveautés, n’hésitez pas à nous solliciter.
Ensemble, nous sommes plus forts !

