Inserm : Concours de CRCN 2024 : inscription, mode d’emploi
Cette année l’Inserm ouvre 67 postes de chargé de recherche, répartis dans toutes la France. Ces postes sont distribués dans sept commissions scientifiques spécialisées (CSS).
- Biologie cellulaire, moléculaire et structurale : 11 postes
- Cancérologie, maladie génétique : 10 postes
- Physiologie et physiopathologie des grands systèmes : 13 postes
- Neurosciences : 10 postes
- Immunologie, Microbiologie, Infection : 9 postes
- Santé publique, santé des populations : 6 postes
- Technologie pour la santé : 8 postes
Le Sgen CFDT recherche EPST revendique une augmentation significative du nombre de postes qui est une fois encore insuffisant.
Force est de constater que malgré une position du ministère qui prône le rajeunissement des organismes de recherches, les moyens données à l’Inserm ne sont toujours pas à la hauteur de ses ambitions.
Calendrier
- Ouverture des inscriptions : 19 décembre 2023
- Date limite de candidature : 19 janvier 2024
- Présélections : mars 2024
- Auditions : avril 2024
- Résultats : mai 2024
L’inscription aux concours de chargé de recherche (CRCN) se fait en ligne sur l’application Eva3. Elle permet de gérer l’ensemble des processus liés au recrutement des chercheurs et des chercheuses Inserm. Eva3 sert également au suivi et à l’évaluation de leur carrière et de leur activité, ainsi qu’à celle des unités et des équipes de recherche Inserm. Vous trouverez les différentes étapes pour candidater dans ce lien https://pro.inserm.fr/rubriques/nous-rejoindre/concours/charge-de-recherche/candidater-eva3-crcn |