Bonne Année 2026 de la part de la CFDT Recherche EPST

Alors que s’achève une année exigeante, la CFDT Recherche EPST souhaite vous adresser ses vœux les plus sincères pour 2026.

Que l’an neuf vous apporte santé, sérénité et réussites, tant sur le plan professionnel que personnel. 

En cette nouvelle année, la CFDT Recherche EPST réaffirme ses revendications :
Des moyens à la hauteur des enjeuxpour une recherche publique ambitieuse, indépendante et au service de toutes et tous. Le financement de la recherche doit être à la mesure des défis scientifiques et sociétaux, en France comme en Europe.
– La reconnaissance de nos métiers, de nos compétences et de nos conditions de travail, y compris une reconnaissance financière à la hauteur de notre engagement et de notre expertise.
– La place des femmes dans la recherche reste marquée par des stéréotypes et des biais de genre persistants : l’égalité de genre est un levier d’innovation et de créativité.
– Un dialogue social réel, afin que chaque voix compte pour élaborer des décisions qui s’applique en toute transparence. L’éthique, la déontologie et l’évaluation de la recherche doivent demeurer les garants d’une science responsable et au service de la société. 

La CFDT Recherche EPST sera à vos côtés pour porter ces combats.

Nous ne laisserons pas les logiques de restriction budgétaire et de management vertical étouffer l’innovation et le bien-être au travail. Ensemble, mobilisons-nous pour une recherche publiquesolidaire, pérenne et respectueuse de celles et ceux qui la font vivre.
Votre engagement et votre confiance donnent toute sa force à notre action collective. 

Ensemble, nous continuerons à défendre des conditions de travail dignes, la reconnaissance de l’ensemble des métiers de la recherche et un service public fort, au service de l’intérêt général.

Très belle année 2026 à toutes et tous